Escapade vers un futur incertain
Les pertes du Bomber Command dans le département de la Marne
 

m'envoyer un mail
version anglaise
 

Nouveautés & mise à jours
 
- Tant qu'une personne se souvient de toi, tu ne meurs jamais -

 

 

 
11/07/2005
 

Près de 4 années d'inactivité pour ce site ne signifie nullement l'abandon de mes recherches. Bien que le temps m'ait cruellement manqué, j'ai privilégié autant que faire se peut le "terrain", négligeant ainsi trop longuement la maintenance et la mise à jour de cet espace Web.
Il était toutefois grand temps de remédier à cet état de fait ! Voici donc une nouvelle version que j'espère plus aboutie, avec de nombreux historiques inégalements détaillés, inégalements illustrés de témoignages émanant de vétérans, de civils ou de membres de famille des disparus auxquels s'ajoute de nombreuses
photographies, parfois d'époque.
J'en profite pour remercier une nouvelle fois ici, toutes celles & ceux d'entre-vous qui se sont sentis concernés et ont ainsi, par leur aide si modeste soit-elle, contribué à l'
enrichissement de ce contenu. Et je m'excuse par avance, auprès de ceux dont j'aurai pû oublier de citer le nom.

Outre le fond, le site a également évolué dans sa forme puisqu'il a été intégralement refondu, ceci afin de faciliter la navigation entre ses nombreuses pages. De même, par souci de lisibilité, une nouvelle charte graphique, que je souhaite plus clartive, a été adopté.

Corrollaire de "l'abandon" de cet espace, la messagerie qui y était liée est restée aux "abonnés absents" durant une très (trop) longue période. Totalement engorgée, elle rejette désormais les nouveaux messages. Une nouvelle adresse de messagerie vient donc d'être mise en place pour palier ce problème. Quant aux courriers en souffrance qui se sont entassés (quelques centaines !), je m'emploi actuellement à y répondre.

Enfin, au train où vont les choses, rendez-vous pour une nouvelle mise à jour, disons... en 2008 ? D'ici là, qui sait, peut-être serai-je parvenu à maîtriser le langage CSS ? Ce qui facilitera d'autant plus la maintenance de cet espcace qui, je dois l'avouer, est devenu une véritable "usine à gaz" que j'appréhende chaque fois de devoir remanier.

Enfin, si certains d'entre vous se sentent l'âme de traducteurs bénévoles, qu'ils n'hésitent surtout pas à me proposer leurs services. Mon piètre niveau d'anglais ne me permettant pas de restituer tout le "sel" de ces historiques dans la langue de Shakespeare, la version anglaise de ce site reste en souffrance...

 
09/04/2001 Arrivée d'un nouveau titre dans la rubrique "Librairie".
Rédigé par Wilf Hodgson, qui servit en tant que bombardier dans la RAAF, ce dernier nous relate ses souvenirs de combattant en tant que navigant, puis prisonnier de guerre. Un extrait ainsi que la jacquette de l'ouvrage sont disponibles pour consultation...
 
09/04/2001 Après une très longue période d'inactivité pour causes diverses, ce site reprend son envol avec une nouvelle présentation graphique et plusieurs nouveaux témoignages & historiques.
Malheureusement, je risque d'être encore indisponible pour de longs mois...
30/03/2000 La découverte et l'arrivée au musée de Vraux d'une partie d'un fuselage de Stirling !
Aidez-nous à l'identifier.
26/03/2000   Ce site venant tout juste d'être publié, tout y est forcément nouveau... Alors bonne visite à tous.
 
 
   
 
 
Recherche :

Afin d'enrichir le contenu de ces pages, je recherche tout complément d'informations, témoignages, anecdotes, photos, documents d'archives, etc, concernant le déroulement des missions, les appareils, les équipages, leur(s) adversaire(s), les circonstances de leur destruction ainsi que les odyssées 'terrestres' des aviateurs survivants.

Merci d'avance.
le Webmaster
 
 
Si vous souhaitez inclure ce site dans vos liens,
voici le chemin d'accès à utiliser : http://olivier.housseaux.free.fr